canardsL’album avait été qualifié de lo-fi à l’époque, il était nécessaire de mettre les choses au point sur cet aspect.

Par chance j’ai trouvé chez un loueur de matériel un exemplaire du fameux DA 88 pour faire les transferts des mini-cassettes du master vers un ordinateur.

J’étais revenu en 2010 vers Tony Lash notamment parce qu’il avait travaillé avec Tahiti 80. Je lui ai demandé si ça l’intéresserait de mixer As Found.

Je lui ai dit que je n’étais pas totalement satisfait du mix de Fugu 1 et proposé de le remixer / remasteriser en se calant sur toutes les intentions de John, afin de garder l’essence de son travail.

En 2013 on a évoqué avec WeWant2Wigoler la possibilité d’un pressage de cette nouvelle version de l’album. Ils avaient déjà sorti sur leur label Trust Your Buddy, un inédit de l’époque As Found et le EP L’Aéroport. On part sur une sortie début 2014.

https://soundcloud.com/ww2w/02-a2-fugu-trust-your-buddy

Julian House s’est occupé de l’artwork : il avait déjà fait les deux derniers albums, il devait aussi concevoir le Fugu 1 original, c’était un choix logique de le solliciter à nouveau.

Les pochettes d’époque sont de Jean-Baptiste Fauvel (parolier sur Sol Y Sombra), je perpétue simplement cette idée de variantes.

En Juin 2014 le disque est prêt pour les releases parties au Style (Caen) et aux Trois Baudets (Paris).